Lundi Vendredi 09:00 - 17:00
Service la France:
Appels Internationaux:

Perte de sexualité : comment retrouver sa libido en tant que femme

Comment retrouver sa libido en tant que femme ?

La libido d’une femme est un sujet relativement complexe. Sans envies sexuelles, le quotidien d’amants peut être rigoureusement impacté. Comment expliquer la variation de ces désirs charnels ? Quelles méthodes permettent de de retrouver ces pulsions ? Cet article vous apportera toutes les réponses nécessaires.

Comment expliquer la perte de libido d’une femme ?

Partout dans le monde, un nombre conséquent de femme (entre 15 et 50 % suivant les territoires) rencontre des problèmes liés à leur sexualité. D’après les statistiques, notre territoire dénombre ainsi près de 13 % de femmes concernées un jour ou l’autre par une perte de libido. 

Les séquelles d’un accouchement, une explication courante

Très souvent, procréer peut donner lieu à d'hypothétiques troubles concernant votre sexualité. Cette situation est relevée chez près de 26 % des femmes. Les causes sont multiples :

  • Des répercussions psychologiques après avoir accouché
  • Des transformations corporelles plus ou moins importantes (rondeurs, cicatrice…)
  • La fatigue liée aux premiers mois d’un bébé (nuits agitées, apprentissage de nouveaux réflexes…).

La ménopause, une transition parfois difficile

La ménopause engendre des bouleversements importants sur le plan psychologique, physique… Et hormonal ! Ces hormones sont justement déterminantes pour décupler ou non les envies sexuelles d’une femme. 

La psychologie, une cause fréquente

Vous avez vécu une situation traumatisante ? Vous n’aimez pas vos seins, vos fesses ou une autre partie de votre corps ? La psychologie est un facteur crucial pour votre bien-être sexuel. Cet élément est sans doute l’un des plus courants chez les femmes rencontrant des troubles sexuels.

Votre partenaire est trop « gourmand »

Votre partenaire est câlin… Voir un peu trop ? Un partenaire trop gourmand amène à une incompatibilité sexuelle et une perte de libido.

La monotonie et ses dégâts

Il est recommandé de changer fréquemment de lieu, de position ou de réaliser certains fantasmes entre partenaires pour briser la monotonie. En délaissant ces habitudes, les désirs sexuels peuvent être divisés au fil des années.

Quelles sont les conséquences ?

Chaque conséquence peut être désastreuse pour une femme. La plus dramatique concerne la fin d’une relation amoureuse où les partenaires ne sont plus sur la même « longueur d’ondes ». Le sexe est un élément capital de l’amour ; ne sous-estimez jamais ce domaine pour votre compagnon ou vous-même.

Si vous êtes célibataire, l’absence de désirs charnels peut donner lieu à un « renfermement » psychologique catastrophique.

Comment retrouver rapidement sa libido ?

Comment retrouver sa libido sans débuter une discussion sincère avec votre partenaire ? Cette première étape est fondamentale.

La thérapie de couple

Consulter un thérapeute pour résoudre des troubles liés à votre couple est une solution souvent radicale.

Débuter une psychothérapie

Suivre une psychothérapie est une méthode efficace si le problème vient de vous-même.

Suivre un traitement hormonal

Un traitement hormonal peut résoudre des troubles provoqués par la ménopause ou suite à un accouchement. D’autres produits (comme le Lovegra) sont également intéressant pour ce cas de figure.

Dédiez du temps pour votre relation

Trouvez-vous du temps pour profiter pleinement des plaisirs de la vie avec votre amant. Si vous avez un ou plusieurs enfants, peut-être que vos parents ou amis seraient ravis de vous aider !

Pour conclure

Savoir comment retrouver sa libido en tant que femme est indispensable pour préserver votre santé et celle de votre couple. N’hésitez pas à suivre les informations délivrées tout au long de cet article !



Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accordez leur utilisation.

Compris !